Un jour, tu deviendras grand !

Lorsque j’ai accouché de mon Doudou, 9 mois au chaud s’était passés, et j’étais face à ce petit être fragile et doux, je l’aimais tellement déjà. C’était fou, je n’ai pas pu le quitter la première nuit même si je suis remontée tardivement de la salle de réveil, en fin de soirée, je ne sentais plus la douleur de ma cicatrice, je ne voyais que par mon petit bébé…

La naissance de mon fils a été une période difficile et j’ai créé une relation très fusionnelle avec lui. Il est compliqué pour moi encore de le laisser partir en vacances sans avoir les larmes aux yeux, sans rentrer à la maison le cœur serré de ne pas le voir, l’entendre, sentir son odeur, de me retourner au volant de ma voiture et regarder son siège vide… C’est mon ange, mon petit trésor. Je me suis épanouie en tant que Maman grâce à lui. Depuis sa naissance, chacun de mes choix a été motivé pour son bonheur, sa sécurité et son épanouissement.

Certains diront que c’est trop, certains ne comprendront pas l’attachement que je porte à mon fils. Des reproches, j’en ai reçu beaucoup les six premiers mois et encore parfois, c’est vrai souvent je me suis dit si Doudou était comme ça, c’était à cause de moi… Je me suis remise en question, mais finalement, je ne regrette rien, je suis fière de mon petit garçon et de ce qu’il devient, c’est grâce à nous, au petit cocon de la maison, de la solidité de notre couple et l’éducation qu’on lui donne, même si on est loin d’être des parents parfaits.

Aujourd’hui, il prend son indépendance vis à vis de moi petit à petit, mais il sait retrouver les câlins réconfortants de Maman, quand il en a besoin, sentir ces petits bras autour de mon cou me comblent de bonheur. Je fonds de l’entendre me dire Maman, même si c’est 50 fois par jour… Je suis fière de la relation avec mon Doudou, je n’ai pas été une maman parfaite mais j’ai créé une belle confiance, une écoute, un partage essentiel et je lui ai offert tout mon amour, ma vie. Il sait qu’il pourra compter sur sa maman, toute sa vie, je l’accompagnerais dans ces choix.

Dans quelques mois, Doudou sera grand frère. Je sais au fond de moi que ce ne sera peut-être pas facile de partager sa Maman, et son Papa, Doudou est protecteur, aimant et dirons-nous un peu exclusif.  On fera tout pour accueillir ce petit bébé dans la maison avec douceur, on fuira les jalousies, on marchera à la communication et on soudera la famille pour ne faire qu’un. Doudou participera au quotidien de Bébé. Papa et Maman vont se relayer pour passer du temps tour à tour avec chacun, mais aussi surtout tous ensemble, c’est ça, le plus important, ensemble et uni ♥.

Bisous, FamilyL♥ve

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *