1 , 2 , 3 & 4 mois ♥

Aujourd’hui, nous allons papoter grossesse et bébé…

Vous le savez déjà si vous êtes passés par là, nous attendons notre deuxième petit bout. J’ai appris très tôt ma grossesse, je le ressentais tout au fond de moi. L’attente jusqu’à la 1ère échographie a été très longue… 2 mois et demi ! L’annonce à Papa a été sous le signe des pleurs, un mélange d’émotions en moi entre bonheur et appréhension : “Mon cœur, tu m’aimes hein ?” (pleurs) Bien sûr qu’il m’aime, mais lui ignorait tout de “Parce que je suis enceinte…” (pleurs) ! Loin d’être original tout ça hein mais nous étions très heureux d’attendre un nouveau petit bébé, il m’a serré tellement fort contre lui pour me rassurer. Notre Doudou va être content d’être grand frère, nous commençons à lui en parler pour le préparer doucement à ce grand changement.

A l’échographie du 1er trimestre, j’ai enfin fait la rencontre de mon petit cœur, très énergique et coquin, 45 min d’échographie pour s’assurer de sa bonne santé et d’avoir les plus jolies photos en souvenirs pour Papa et Maman. La sage femme a fait preuve de patience croyez moi !

On m’a toujours dit que toutes les grossesses sont différentes, mais faut croire que ce ne sera pas le cas. Lors de la visite du 4ème mois, j’ai appris que mon petit cœur était placé comme son grand frère et j’avais pu constaté que j’avais les mêmes symptômes que pour mon premier. Je ne l’ignorais pas… suite à toutes les épreuves pour Doudou, on m’avait prévenu que pour la prochaine, je serais sans doute vite arrêtée, que mon col n’est pas très coopératif pour une grossesse mais j’avais espoir que celle-ci serait différente. J’y croyais de tout mon cœur mais les jours ont défilés et les petits soucis ont commencés. Aujourd’hui, alitée, ça été un vrai coup dur pour moi, je ne pensais pas aussitôt, c’est tellement une bouffée d’oxygène pour moi, mon travail, le relationnel, voir mes collègues, mes clients, tout simplement se sentir vivre plutôt que seule, au fond de son canapé devant des téléfilms (tout pourris) tordu de douleurs à ne plus pouvoir lever ses fesses (ahaha) !

Le temps va être long avant le terme, mais je sais que c’est un mal pour un bien, mon objectif étant de m’épargner pour gagner du temps, ne pas devoir faire un petit tour par les hôpitaux et laisser mon mari, mon fils, seuls à la maison.

Je débute mon 5ème mois, avec un petit bébé très vif, je le sens bouger de temps à autre. C’est un vrai moment de plaisir, ce ne sont pas encore de vrais coups mais ça va venir ce mois-ci, je m’impatiente ! Mon bidon a bien grossi, je me sens au terme avec mon premier, c’est hallucinant..  J’ai déjà des contractions très douloureuses, après une petite heure de voiture ou de marche, elle m’épuise et me contraigne à m’allonger. Ce n’est pas toujours si simple, j’ai mon petit Doudou à m’occuper, le ménage, le repas de mes amours et entretenir la maison (la routine quoi) quand Papa travaille beaucoup. Le moral flanche de temps en temps (merci les hormones d’en rajouter une couche) mais j’attends les week-ends pour avoir mes amours pour moi, profiter d’aller me balader et sortir avec eux.

D’ici quelques semaines, nous allons (enfin) savoir si nous attendons un petit mec ou une princesse, l’impatience se fait sentir !

(On va pouvoir débuter les petits préparatifs, mon vrai plaisir, vite, vite.. ♥)

Bisous, FamilyL♥ve

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *