Bébé Grossesse

5, 6 et 7 mois ♥

A l’heure où je vous écris cet article, nous sommes dans le dernier trimestre. Il est souvent tant attendu mais entre nous, et si je vous disais que je garderais bien mon petit cœur au creux de moi ? Et oui.. C’est totalement le contraire que pour mon premier petit garçon que je souhaitais voir arriver à toute vitesse, et qui m’a fait des frayeurs tout le long. A contrario pour cette deuxième grossesse, j’ai envie de le garder, encore et encore. Il y a  peu, j’ai réalisé avec mon Doudou à quel point une fois mis au monde, le temps passe si vite, nos enfants grandissent, les souvenirs s’accumulent, certains restent intacts, d’autres s’estompent, parfois on oublie, et quand on se remémore, l’émotion nous frappe en plein cœur alors je veux savourer ces derniers moments.

30 semaines + 1 jour, voici, les petites nouvelles de mon petit garçon depuis la dernière fois :

Côté Bébé : Nous avons toujours un petit bout en pleine forme, ça saute, ça virevolte et ça fait la fête dans le bidou de Maman toute la journée mais surtout la nuit, merci les nuits merd… magiques dirons nous (rires) ! Il est toujours considéré comme un petit poids plume mais a une croissance tout à fait normal, pas d’inquiétude. Il n’est plus en siège depuis la dernière échographie de contrôle début janvier, il s’est mis en position de sortie. Je sens toujours aussi bien ces petits coups même s’il se fait assez discret ces derniers temps, c’est surtout de 22 h à 7 h que je vais ressentir des petits coups, ces changements de position, ou dès qu’il a le hoquet. Nous avons la dernière échographie autour de la 32ème semaine, soit à la fin du mois de janvier, voir début février. J’ai vraiment hâte de revoir mon petit cœur, m’assurer que tout va bien et avoir une belle estimation de son poids de naissance.

 

 

Côté Maman : Le symptôme le plus difficile à gérer pour moi est les maux de dos, et pourtant j’avais une sciatique pour mon premier mais là, je peux vous assurer que cela n’a rien à voir, la douleur est paralysante que je sois assise sur une chaise, dans le canapé, allongé, sauf debout. Quoi ? la blague me direz-vous pour une femme enceinte et vous avez raison, car rester debout avec le ventre qui pèse, finalement je peux vous dire que je me rassois très vite (rires) ! J’ai tenté l’homéopathie, les dolipranes, les bains, rien y fait, j’espère vivement que ça va s’atténuer car c’est difficilement gérable quand il faut se baisser 150 fois par jour pour ramasser les jouets, étendre le linge, porter Doudou, passer l’aspirateur et j’en passe…

 

Le soir, je peux vous dire qu’une mamie de 80 ans me bat haut la main au 100 mètres et avec la classe en prime !

Comme vous pouvez le voir, mes deux grossesses sont très différentes, la première était synonyme d’inquiétude, d’allers-retours à l’hôpital, alitée du début à la fin, la peur au ventre avec un col ouvert à 6 mois et demi, et là… Nous allons débuter les premiers préparatifs, ça va rendre l’événement encore plus concret et l’arrivée de Bébé approche à grande vitesse !

Bisous, FamilyL♥ve

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *