Et si on pâtissait ?

Les semaines où Papa part en déplacement, Doudou adore faire courir Maman partout et mettre ses nerfs à dure épreuve mais comme toute bonne Maman, nous sommes pleine d’astuces pour canaliser le petit démon qui veille en chacun de nos petits anges !

Pour ma part, Doudou affectionne tout particulièrement m’aider, pour la lessive, le lave-vaisselle, nettoyer, mais par dessus faire la cuisine, nettement plus drôle car il peut goûter tout ce qui passe entre ces petites mains.

Aujourd’hui, nous allons faire une jolie recette, simple, gourmande et rapide, en moins de 10 minutes avec un petit commis efficace et le tour est joué !

Cookies aux M&Ms :

Il vous faudra tous ces ingrédients :

  • 70 g de beurre
  • 220 g de farine
  • 60 g de beurre de cacahuète
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 120 g de cassonade
  • des M&Ms, des pépites de chocolat, des noix de pécans… ce que vous avez sous la main :), aujourd’hui ce sera des M&Ms !

C’est partit !

Mélangez le beurre de cacahuète, le beurre et la cassonade ensemble. Ensuite vous ajoutez l’œuf, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous devez ajouter petit à petit la farine pour vous facilitez la tâche utiliser une maryse rigide en silicone et la levure chimique.

Écrasez grossièrement vos M&Ms pour faire des petits morceaux, et incorporez-les à votre pâte. Utilisez vos mains, c’est la meilleure façon de bien mélanger la pâte avec les morceaux. Et vos enfants se feront un plaisir, croyez moi !

Formez de jolies boules sur une plaque, enfournez entre 10 et 15 min à 180°. Ils seront prêts lorsque les bords seront bien dorés ! Surveillez bien et régalez vous !

 

(Vous me direz vos impressions : s’ils étaient délicieux et si vous avez pris du plaisir à partager ce moment avec vos petits Doudous !)

Bisous, FamilyL♥ve

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *