Bébé Vie de maman

La reconnaissance dans les yeux de nos enfants

Etre mère

Parfois on est fatigué et en colère de ne pas se sentir comprise, écoutée, et de devoir toujours donner plus de sa personne car être mère, ce n’est pas que le bonheur de pouponner toute la journée avec un bébé qui ferait craquer le monde entier avec ces joues à bisous, ces yeux d’amour et sa petite bouche en cœur… 

 

Etre mère, c’est passer sa journée dans les pleurs et dans les cris dès son réveil jusqu’au coucher.

Etre mère, c’est préparer le biberon, faire déjeuner notre grand de 2 ans dans sa phase de “non” et nettoyer la cuisine, tout cela en même temps.

Etre mère, c’est devoir passer sa journée en tête à tête avec ces enfants, la pile de repassage, l’aspirateur en main et ne pas pouvoir prendre une douche sans avoir un petit bout de 2 ans qui te fait la conversation devant la baignoire !

Etre mère, c’est rester enfermé toute la journée dans sa maison et ne pas parler à une personne âgée de plus de 2 ans (pour mon cas) !

Etre mère, c’est apprécier le maquillage et tous les artifices possibles pour paraître fraîche, reposée et respirant la joie de vivre.

Etre mère, c’est lutter contre une fatigue mentale et plus physique, car avec le temps la fatigue physique, on sait qu’on l’aura toujours, notre corps s’y habitue (ou pas!).

Etre mère, c’est penser exclusivement au bien être, au bonheur et à la santé de ses enfants et son mari au détriment de son bien être, son bonheur et sa santé.

Etre mère, c’est vouloir passer 24 h au fond de son lit, tellement nous sommes fatigués, mais on s’est très bien que dormir déjà 3-4 h d’affilés c’est un exploit !

Etre mère, c’est ne plus savoir manger à des heures décentes, ni pouvoir se détendre 1 h, entre notre premier : ce petit rebelle ou notre petit dernier qui a décidé que c’était l’heure de son biberon adoré.

Etre mère, c’est parfois ne plus supporter ces proches se plaindre de leur 10 h de boulot, assis sur une chaise, devant leur PC, au téléphone, avec des clients certainement insupportables, une pression (on n’en doute pas) permanente, des responsabilités prenantes, des collègues parfois un peu lourds et des pauses déjeuners pas forcément reposantes mais nous, est ce qu’on se plaint de nos journées interminables de 24 h en tête à tête avec soi-même entre les couches, les pleurs, les cris, les lessives, les biberons, le ménage, les allers retours à la crèche, à l’école, les courses etc… sans avoir 5 min pour finir ne serait-ce que ce café qui traîne depuis 3 h sur le plan de travail ?

Etre mère, c’est mettre de côté sa carrière professionnelle et renoncer à son indépendance financière afin d’être présente pour les enfants.

Etre mère, c’est sacrifier sa vie sociale, se sentir parfois seule et isolée de la vie extérieure.

Etre mère, c’est parfois/souvent ne pas accepter des reproches sur sa façon d’élever ses enfants ou être juger de certains comportements de nos enfants en étant pointer du doigt comme responsable alors qu’on offre son temps 7 jours/7, 24 h/24 à l’éducation et au bonheur de ses enfants, on fait du mieux qu’on peut ! On vous passe le relais si vous ferez mieux que nous…

Etre mère, c’est ne plus savoir penser à soi, ne plus savoir penser pour soi, ne plus savoir faire passer ses envies, ses plaisirs avant ceux de ses enfants et son mari, ne pas parvenir à se détacher de sa maison, son mari et ses enfants, se dévouer corps et âme et finir par s’oublier.

Finalement, la seule reconnaissance qu’on aura est l’amour dans le regard de nos merveilles et le bonheur qu’ils nous apportent chaque jour de notre vie ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *