Bébé Grossesse

Que me caches-tu mon petit bébé ?

Dans cette belle aventure, nous voilà au début du 6 ème mois avec ces vilaines contractions depuis quelques jours. Je suis donc allée faire un petit tour à l’hôpital : bébé est en pleine forme, mais le mot d’ordre c’est REPOS… et SURPRISE, j’apprends la nouvelle :

Alors FILLE ou GARCON ?

C’est vrai qu’après 2 échographies pas très concluantes, je me voyais attendre le 8 ème mois lors de la dernière échographie pour savoir ce que me cache mon petit bébé coquin !

Tout au long de cette grossesse, je dois vous avouer que j’ai espéré une petite fille comme pour ma première grossesse et pourtant j’ai eu mon petit garçon tant choyé ! Depuis petite, j’ai toujours rêvé d’avoir une fille, à qui j’aurais pu mettre de jolies robes comme Maman et passer des heures à coiffer ces jolies anglaises. Toute la famille a joué les paris et Papa espérait secrètement un petit garçon.

Mon petit Doudou à 2 mois ♥

La nouvelle est arrivée : UN PETIT GARÇON, nous n’allons pas se le cacher mon petit espoir d’avoir une fille s’est envolé. Je dois vous confier que je n’y ai jamais cru, c’était un grand désir enfoui au fond de moi. La joie a vite pris le dessus, je sais que j’ai ravi la famille de Papa et pour lui c’est un bonheur inestimable même s’il aurait accueilli une fille avec joie,  ne vous en faites pas !

Pour ma part, j’ai pas eu le sentiment d’être déçue d’apprendre la nouvelle, j’étais heureuse d’un 2 ème petit garçon mais lorsqu’on m’a dit : ” Dommage, la petite fille, ce sera la prochaine fois ” j’ai répondu instinctivement ” Non, je ne ferais pas de 3 ème enfant pour avoir la petite fille que j’ai tant rêvée ” !

Mon deuxième petit garçon n’est pas encore arrivé, je ne pense pas du tout à faire à nouveau un bébé et certainement pas pour “tenter” une petite fille ! Je ne vous dis pas que dans 2 ou 3 ans, nous prendrons peut-être la décision de faire un 3 ème enfant mais pour le moment, laissez mon utérus tranquille, je vais profiter de voir grandir mes deux petits hommes avec mon mari.

Et puis, si on y regarde de plus près, les avantages sont nombreux d’avoir un autre petit garçon :

  • Pas besoin de refaire une garde robe complète, les folies de Maman pour les habits de Doudou serviront parfaitement à notre petit cœur, Papa n’a plus peur de laisser sa CB à la maison  !

  • D’ailleurs Papa sera toujours partant pour faire les magasins avec ces petits hommes.

  • Maman sera heureuse le matin d’avoir la salle de bain pour elle seule et ravie de coiffer des petites têtes aux cheveux courts les matins un peu difficiles avant d’aller à l’école

  • Dans quelques années, les nuits de Papa sont sauvés, il n’aura pas à s’inquiéter de ce que fait sa fille ahah !

  • Maman sera la princesse de la maison, remplie de câlins et de protéger par tous ces Hommes

Bon… Tout ceci n’est pas pour me persuader ou vous persuader que je suis ravie d’avoir un petit garçon mais vraiment pour dire à tous ceux qui ont réagit l’air déçu que j’avais un deuxième garçon que NON, je vais pas aller revendre mon enfant à sa naissance sous prétexte que ce n’est pas une petite fille ! Je suis l’heureuse maman de 2 petits garçons et nous sommes ravis d’accueillir notre deuxième Doudou avec Papa !

Bisous, FamilyL♥ve
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *