Couple Parents Vie de maman

Avoir un enfant ? Oui mais s’engager à deux c’est mieux ♥

Il est important dans ma vie de mère, de femme, de m’accomplir et me rendre meilleure avec les années. J’adore me documenter sur les relations entre les hommes et les femmes, l’éducation, la psychologie, leur différence en tout point, mais là où mon cœur fait des tours c’est quand on parle d’égalité, de vie de couple et d’enfants.

En attendant, j’ai les idées claires et arrêtées concernant ma vision de la vie de famille.

Je suis folle de rage lorsque je vois certains hommes qui pensent que leur vie se résume à leur travail et le soir, s’affalent dans leur canapé en attendant le diner ou souhaitent qu’une chose aller s’aérer l’esprit. Parfois oui, chacun a besoin de son temps de repos, de se mettre en mode OFF et se ressourcer seul mais pas tous les jours, n’abusons pas et faut que ce soit réciproque ! Nous les femmes, nous ne travaillons pas peut-être ? Certes, notre travail est souvent moins contraignant dans les responsabilités, dans les horaires pour la plupart d’entre nous, ils sont plus allégés car on s’occupe de nos enfants, c’est nous qui les préparons le matin, on les emmène/récupère à la nounou/l’école, mais en attendant nous avons nous aussi notre dose d’emmerdes la journée au travail, et malgré tout, le soir en rentrant, Papa et les enfants sont heureux de trouver une maison propre, saine, rangée, des placards remplis de bonnes choses, un diner prêt à l’heure, et leurs jolis vêtements du lendemain pliés, repassés. Et ce n’est pas la petite fée magique qui s’occupe de tout ça, ne rêvez pas les gars !

 

J’ai du mal à concevoir qu’il y a encore des hommes qui pensent honnêtement qu’ils sont trop sollicités par leur femme et qu’ils estiment être là seulement pour rapporter un salaire chaque mois, une petite contribution (un lever dans la semaine ou 1 petite heure de jeu par ci par là avec les enfants), rien de plus, leur femme est lésé. La vie sociale de la femme est où dans tout cela ? Qui s’occupe d’elle, qui prend du temps pour la regarder, la chouchouter, la désirer, l’écouter ? Pensez-vous honnêtement qu’elle a le temps avec des enfants en bas âge de traîner dans les boutiques, se faire un masque et bouquiner sans entendre “Maman” un quart d’heure après ou boire un verre avec les copines ? Souvent même, elle attend simplement que son mari rentre pour une petite soirée en tête à tête, des câlins un peu coquins, un restaurant en amoureux ou une petite virée au parc, dans les boutiques en famille ! Rien de plus…

 

 

Si je n’avais pas souhaité être une maman jeune, j’aurais tout misé sur ma carrière. Je ne le regrette pas du tout quand je vois les petits yeux tout ronds de mon bébé qui me sourient, et mon petit cœur qui me donne des petits coups dans mon ventre, je me dis que j’ai fait le meilleur choix. J’ai une licence ce n’est pas rien non plus, mais j’aurais voulu aller plus loin, j’aime aller travailler chaque matin, ce n’est pas une corvée comme certains, je suis un peu une acharnée sur les bords (rires) mais je me dis que le jour où mes enfants seront plus grands, je me laisserais peut-être la chance de reprendre où je me suis arrêtée… C’est vrai, la vie de maman prend tellement de temps, on se recentre sur nos priorités qui sont nos ENFANTS et notre MARI, on s’oublie même si on s’attache à être joli tous les matins pour plaire encore et toujours à notre chéri, on pense avant tout au bonheur de nos amours, avant de penser à nous, toute notre petite journée est orchestré pour la famille, on pense au diner, à la sortie du week-end, à faire plaisir à son mari, aux cadeaux de Noël, anniversaire, aux courses en fin de semaine, à une nouvelle activité avec ces enfants et surtout à démarrer l’énième machine qui nous attend (le panier déborde déjà)… Et oui, notre cerveau pense, vit FAMILLE.

Les hommes sont loin de penser comme nous, je pense qu’ils n’imaginent pas et ne conçoivent même pas le temps, l’énergie que l’on met dans l’organisation et le bon fonctionnement de la maison, de la famille et l’engagement qu’on y met. On est des mères, des femmes de.. mais on oublie souvent d’être des femmes tout court, de prendre du temps pour soi, de dire STOP parfois, de laisser les cartes en main à nos maris, pourquoi ? Parce que finalement tout roule comme on le souhaite quand c’est sous notre contrôle, ça nous rassure. Mais on finit par se sentir seule tôt ou tard c’est normal. On rêve de retrouver une vie sociale, active, d’oublier notre train-train. On a envie de folie, que notre mari nous invite au restaurant en semaine, le week-end comme à nos débuts, qu’on part une journée en amoureux, qu’il nous fasse des petites surprises. Parfois on les jalouse un peu avec leurs virées au restaurant avec les collègues, les déplacements avec le travail où ils découvrent de nouveaux horizons, rencontrent de nouvelles personnes, s’enrichissent personnellement et culturellement, pendant que nous, Maman(s), on se sent seule à végéter dans notre petit nid entre les couches et le fer à repasser (rires) !

 

Bisous, FamilyL♥ve

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *